Les cinq plus beaux lacs de montagne

Quel est le plus beau lac de montagne de l’Oberland bernois? Tous ont quelque chose de magique, entre reflets du soleil et des montagnes sous des vents calmes et une eau cristalline captivante. Quoi qu’il en soit, chacun de nos cinq favoris possède son propre charme.

Lac de Bachalp: été comme hiver

Le lac de Bachalp est l’un des paysages les plus photographiés de la région - et pas uniquement parce qu’il reflète l’imposant Schreckhorn. Le large chemin, qui peut être emprunté tout au long de l’année, en fait également une destination d’excursion en été comme en hiver. Et s’il y a de la neige, profitez-en pour prendre votre luge avec vous et descendre la plus longue piste de luge des Alpes depuis le lac jusqu’à Bort.

Lac Oberhornsee: le solitaire
Oberhornsee Tschingelhorn Lauterbrunnental Sommer

Pour vous rendre au lac Oberhornsee,  vous devrez vous armer de patience. Pendant près de quatre heures, vous randonnez de Stechelberg jusqu’à ce petit lac à 2’000 mètres d’altitude - et revenez aux sources. Le chemin vous emmène à travers une réserve naturelle présentant quelques plantes rares, et vous vous détournez totalement de la civilisation moderne grâce à la maison d’hôtes de montagne d’Obersteinberg. L’équipe y sert des spécialités à la lueur des bougies, préparées à partir d’ingrédients locaux et transportées par des mules.

Chlosterseeli: l’intime
Antseeuwen Chlosterseeli Panorama Berner Oberland Sommer

un magnifique sentier panoramique vous emmène du First à la Grossen Scheidegg. Le Chlosterseeli (Antseeuwen) ne se trouve ensuite qu’à 12 minutes de marche. N’hésitez pas à découvrir ce petit lac de montagne (du printemps à l’automne) pour profiter de ses environs: l’Antseeuwen a reçu le prix «paysage culturel» pour sa biodiversité.

Sulzseewli: le puissant
Sulsseewli Eiger Moench Jungfrau Panorama Sommer

On raconte que le Sulzseewli,  dans la vallée de Lauterbrunnen, est un lieu de force. Même ceux qui n’y croient pas succombent à la magie de ce lac de montagne. Pour vous y rendre, empruntez le funiculaire de Lauterbrunnen à Grütschalp. Un sentier varié à la vue panoramique sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau vous guidera vers votre destination. Les enfants sont également les bienvenus: vous atteignez votre but après deux heures et demi. Et si vous avez encore des réserves, vous pouvez continuer jusqu’à la Lobhornhütte. Elle est ouverte pendant les mois estivaux:

Sägistalsee: le mystérieux

Le sentier de randonnée populaire de la Schynige Platte au Faulhorn et au First offre une vue merveilleuse sur le Sägistalsee. Peu de gens descendent jusqu’à ce lac - au risque pourtant de manquer un lieu incroyablement paisible. Les eaux calmes atteignent près de dix mètres de profondeur et cachent un courant souterrain. Avec un peu de patience, vous pourrez voir quelques truites sauter et, avec encore plus de patience, peut être même en attraper une. Un permis de pêche de trois jours est proposé par l’organisme responsable de la pêche de l’Oberland. Condition: une adhésion de trois ans au minimum.